Invitée du mois : PENELOVE

Coucou les amies,

Aujourd’hui, je laisse la parole à notre invitée du mois, gagnante des challenges sur le forum Sagapo Scrap, j’appelle :

Raconte nous ta vie (âge, animal de compagnie, un travail, des qualités, des défauts, ) Tout ce que tu souhaites partager avec nous.

Je m’appelle Corinne, je suis la « vieille » maman d’une ado qui va sur ses 16 ans et qui est l’objet principal de mes préoccupations, puisque nous formons à toutes les 2 une famille monoparentale.
Je travaille dans le privé et ma vie professionnelle, depuis que ma fille est née, est un véritable déboire. Je ne souhaite pas en parler, c’est l’objet de beaucoup trop de stress.
Nous vivons en région parisienne dans un coin assez sympa.
Nous n’avons pas d’animaux à la maison, car après les poissons rouges, les combattants et les triops, j’ai mis au placard les aquariums qui me prenaient trop de temps à gérer. Ma fille aimerait que nous ayons un « petit » (toutou) avec nous mais je ne cèderai pas pour divers motifs. Par contre, je continue sur la lancée des « balcons fleuris » car j’aime avoir des plantes/fleurs dans mon environnement proche. Je crois que j’ai la main verte, tout ce que je plante pousse et bien.
En ce qui concerne mes qualités/défauts, je suis honnête, loyale et un peu trop naïve ! je ne supporte pas le mensonge, l’hypocrisie.

Scrap (comment tu as connu le scrap ? depuis quand tu scrappes ? ton style ? ce qui te plait dans le scrap, lumière du jour ou lumière du soir ? les produits que tu préfères, des sources d’inspiration, ta couleur préférée …)

Je scrappe sous la forme actuelle depuis 2005/2006 de façon complètement autodidacte, et ce sans tuto, sans aide extérieure, au feeling. Question créativité, il y a des hauts et des bas, cela dépend de mon état d’esprit. en tous cas, ce que je sais, c’est que je n’aime pas les lifts, la copie. Je ne fais que dans le modèle unique et j’évite d’aller trop voir ce qui se passe ailleurs pour ne pas me laisser influencer. Je m’étais d’ailleurs inscrite dans une association mais j’ai laissé tomber car les ateliers n’étaient généralement basés que sur des tutos qu’on retrouve sur internet et cela ne m’intéresse pas même si j’ai pu ressortir de très jolies réa.
Je ne me définis pas de style particulier, je fais en fonction de ma photo. Ce peut être du shabby, du vintage/héritage (j’aime bcp), en général et de plus en plus du free style. Je ne scrappe pas C&S bien que je me sois lancée avec ma tasse de café.
Je pratique quand je peux et surtout lorsque ça me prend, à n’importe quel moment . J’amène toujours de quoi faire même en vacances.
J’aime les beaux papiers. Le design peut varier selon bien entendu la photo que j’ai entre les mains et ce que je veux faire.
Je suis orientée page mais je fais également des minis . Je ne suis pas très carterie.
Je suis capable je crois de scrapper tout et n’importe quoi, sauf les BB : je n’y arrive pas et je ne sais pas pourquoi. Je n’ai jamais scrappé de photos de ma muse lorsqu’elle était toute petite. Les photos que j’ai pu mettre en page sont celles où elle avait 2/3 ans. J’ai bien essayé avec mon neveu mais ca a été un désastre créatif ! Donc j’ai laissé tomber.
J’aime bien faire dans le neutre, puisqu’il s’avère aujourd’hui difficile de mettre à l’honneur ma fille – elle ne veut plus que je la prenne en photo d’où mes « super cadrages » – c’est à dire un beau paysage, un monument historique, des animaux…
Je n’aime pas m’auto-scrapper non plus sauf si c’est pour faire dans l’auto-dérision et encore faut-il que quelqu’un me shoote, car je suis infichue de faire des selfies !

Les produits que j’utilise : tout ce qui me tombe sous la main quelque soit le matériau pour les embellissements (bois, résine, tissus et dentelles, plastique, métal…) et ce en fonction de ce que ma tête me dicte.

J’aime bien les dies, mais je ne sais pas trop les utiliser (sauf les textes) car j’utilise majoritairement des papiers très imprimés et souvent on ne les voit pas.

Ma collection de tampons est composée de 90 % de « clear », je ne me sers que rarement des « bois » d’une part parce que plus faciles à utiliser et d’autre part parce qu’ils prennent moins de place.
Je n’ai pas d’emplacement/salle dédié pour cette activité, je fais sur un coin de ma table de SàM et je dois tout ranger pour les repas…

Pour les embellissements, je n’ai pas de préférence particulière. C’est fonction de ma photo ou de mon album.

 Sur quel projet travailles tu en ce moment ?
Aucun, je suis vidée après avoir produit beaucoup de choses dans un temps record la semaine dernière. J’ai des idées dans la tête mais pas le courage de m’y mettre. Mais ça va me reprendre très vite.

Mes réseaux sociaux (blog, pinterest, bloglovin, twitter, facebook, youtube, instagram…)

mon blog : http://penelove.canalblog.com/

Voici quelques unes de mes pages préférées :

*********************

Une  interview en détail de PENELOVE ! Une personne de caractère ! J’ai un coup de coeur pour sa création avec l’attrape-rêve.

Et vous, que pensez vous de cette nouvelle découverte scrappesque ?

Si vous aussi vous souhaitez être interviewé sur notre blog, n’hésitez pas à venir participer à nos différents défis mensuels sur le forum Sagapo Scrap : http://sagaposcrap.forumactif.org/

Scrap’bisous les ami(e)s

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

3 réflexions sur “Invitée du mois : PENELOVE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s