« Smile everyday » par Watashi

Hello tout le monde,

Aujourd’hui, sans grande prétention, un petit canevas cracra parce que c’est la fin de l’année et que le cracra, c’est mon dada quand je suis fatiguée.

Auteur : Watashi

Type : carton entoilé

Techniques utilisées : collage, gesso, encres, tamponnage.

Je voulais utiliser des tons naturels et des matériaux comme le bois, le métal et la ficelle. Je vous montre tout d’abord les photos et je vous explique ensuite en quelques mots comment j’ai procédé pour réaliser ce canevas.

Pour réaliser ce canevas, rien de compliqué! je voulais utiliser du carton entoilé, des pages de livres, une enveloppe + quelques embellissements bois de la boutique. Je suis donc partie de là.

1 : J’ai d’abord enduit mon carton entoilé de gesso parce que je ne voulais pas que la toile boive l’encre par la suite. J’ai ensuite percé 3 trous dans le carton pour y poser des œillets.

2 : On colle des pages entières de livres, on les recouvre également de gesso.

3 : Un peu de modeling paste sur les bords à l’extérieur.

4 : Quelques morceaux de washi tape et ensuite, hop, on faut du cracra! J’ai juste déposé l’encre directement sur mon fond que j’ai ensuite aspergé d’eau. Ensuite, on fait quelques tâches (dans mon cas, beaucoup, parce qu’à chaque étape, j’en ajoute 😀 )

5 : J’ai collé mon enveloppe et mon tag par dessus et j’ai décoré à l’aide d’embellissements bois de la boutique notamment.

Découpes bois

Sachet mini engrenages

Découpe bois cornes de cerf (similaire)

sachet mini croix pleines et évidées

 

3 réflexions sur “« Smile everyday » par Watashi

Laisser un commentaire

