HELLO Les sagaposcrappeuses !!
Mélodie a créé une collection de couvertures de mini album brodés !!
Je n’ai pas résisté longtemps, la couverture « dream ethnique » collait parfaitement avec mon idée d’album de voyage !! en plus, il est possible de choisir la couleur ! top non !!
Je me suis donc lancé dans la création d’un mini album.
Avec la couverture, mélodie fourni le tuto pour la découpe et la mise en forme de la couverture. Et, Lydille a fait un tuto très clair pour expliquer la fabrication, alors je vous mets le lien !!
Une fois la couverture en forme, y a plus qu’à…………………………
J’ai ajouté une breloque (achetée durant le voyage) sur la tranche. j’avais préalablement percé la couverture avec un crop-o-dile, et pour fixer la décoration, j’ai embossé une rondelle piquée dans l’atelier de zhomme et une grande attache parisienne. photo !
Sur la couverture, j’ai juste ajouté un titre embossé « un lieu fantastique », collé à la tacky glue simplement.
Pour cacher l’attache parisienne, à l’intérieur, et renforcer la structure, j’ai découpé une languette de carton épais de 2,5 cm sur 16 cm, que j’ai recouvert du même papier que le fond.
Photos de la couverture prête avant la pose de l’attache et après !
L’intérieur se compose de deux parties : à gauche un dépliant et à droite, un mini relié.
Pour le dépliant :
J’ai fixé un mini clipboard (trouvé chez action), taille 14,5 cm sur 10 cm. le dépliant mesure 45 cm sur 11 cm, il y a un pliage tous les 9 cm. La suite, de la déco, des deux côtés. les images seront plus parlantes que de longues phrases !!
une petite déco vient habiller le clipboard !
Le mini relié
Le mini de droite mesure 10 cm sur 14,5 cm. le fond est un carton gris fixé, à la fin au fond de l’album. Il est composé de 6 feuilles, couverture comprise. Pour chaque feuille, deux pages (ou photos) sont collées dos à dos. J’ai laissé de grandes photos sans décoration, je les trouvais bien ainsi !!
J’ai alterné papier décoré et fond blanc tamponné. sur chaque page, des petites décos que vous pouvez voir en détail ci-dessous. Je vous passe tous les détails, chacun peut réaliser ce mini en fonction de ce qu’il a en stock. les pages ne sont pas trop chargées pour laisser toute la place à la photo !!
Trêve de blabla, maintenant les pages !
Le ruban a été fixé sous les deux parties intérieures.
Je ne vous en raconte pas plus.
Si vous avez besoin de détails, n’hésitez pas à laisser un commentaire !!
Les produits Sagapo scrap utilisé ! A retrouver en boutique
Merci à ceux et celles qui ont eu le courage de lire jusqu’au bout !
En espérant que ce tuto vous a plu !!
Très bel écrin pour des photo safari sauvage!
J’aime beaucoup le résultat. Scrapbises 😉
J’aimeAimé par 1 personne