Mini Love Boat by Lili AlaFolie

Hello tout le monde,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter un mini-album habillé de « patouilles », des encres, des pulvérisations, des découpes bois, du pochoir, du foil, du pailleté et du bleu ! La folie me guette je m’emballe peut être un des effets du confinement, en tout cas que ça fait du bien l’évasion de la création pour retrouver un peu de sérénité.

« Le pessimiste se plaind du vent, l’optimiste s’attend à ce qu’il change de direction, le réaliste ajuste ses voiles »

William A. Ward

La structure de l’album est vraiment très simple, c’est un format 12×15 sur une base de papier aquarellable et au coeur de notre mini-album une page réalisée à l’aide de la fuse pour jouer un peu avec la transparence. Au total il y a 9 pages dans cet album.

Chacune des pages est travaillé de la même manière, le recto à l’encre, au pochoir triangle et au foil.

Zoom recto page

Le verso est réalisé avec différents papiers à motifs dans des nuances de bleu variées, une petite pelotte de fil, des petites tâches d’encre et surtout des petites étiquettes réalisées avec le tampons du kit de février.

Recto-Verso

La page centrale de l’album a été réalisée à l’aide de la fuse et 2 photos collées dos à dos. Les photos une fois collées, ont été mises en sandwich entre deux feuilles plastiques découpées au format de l’album et à l’aide de la fuse une première soudure a été faite sur 3 côtés des photos permettant ainsi d’introduire par le côté qui n’était pas encore scellé quelques paillettes. Après cette étape le 4ème côté a été soudé ensuite les 4 côtés de la pochette ont été fermés par soudure ce qui donne à nos photos un cadre transparent.

Zoom sur la recto page réalisée à la fuse
Zoom verso page réalisée à la fuse

Une fois toutes les pages terminées, à l’aide de quelques embellissement (stickers alphabet, localisateur bois,…) on vient agrémenter les pages, les fonds de page étant déjà chargés il n’est pas nécessaire d’en mettre de trop.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui, vous pourrez retrouver sur le site de la boutique les éléments utilisés pour confectionner cet album

A bientôt

Prenez soin de vous !

Lili AlaFolie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s