Marque-Page by Lili AlaFolie

Hello tout le monde,

J’espère que vous vous portez bien. On ne le répètera jamais assez surtout en ce moment il est vraiment important de prendre soin de vous et de vos proches.

La course pour remplir la hotte va bientôt commencer, et cette année pourquoi ne pas prévoir quelques cadeaux homemade ou même des paquets auxquels on va apporter un soin tout particulier pour mettre des paillettes dans les yeux de ceux qu’on aime.

L’idée pour cet article était de faire un présent qui accompagnera un livre et quoi de mieux qu’un marque-page qui pourra venir se glisser dans un bon roman à lire au coin du feu ou même dans un agenda ou un bullet.

Un marque-page c’est tout simple et à la portée de tous et avec des découpes et un peu de poudre magique vous pouvez en faire un très bel objet qui accompagnera une personne qui vous est chère.

Pour réaliser ce tag, vous aurez besoin :

  • 1feuille 30X30 imprimée recto-verso,
  • 1 papier assorti à votre feuille 30X30
  • 1 coque shaker box
  • 1 papier calque
  • 1 die pull
  • 1 découpe bois livre et réveil
  • 4 découpes bois étoile
  • une perforatrice ronde
  • des feutres à alcool
  • un fil de laine
  • de la poudre magique (sequins, perles,…)

Les étapes de votre réalisation :

1/ Je commence par coloriser ma découpe bois avec mes feutres à alcool

2/ Découper dans votre feuille 30X30 2 tags à la taille qui vous conviendra mais pensez bien qu’il devra être assez large pour pouvoir accueillir votre coque de shaker box. Mes tags font 10,5X19,5 pour une coque de shaker box d’un diamètre de 7cm. Dans un des tags, à l’aide de votre perforatrice évidé un rond au diamètre de votre shaker box. J’ai réalisé toutes mes découpes à l’aide d’une machine silhouette mais vous pouvez très bien faire ce travail à la main.

3/ Une fois vos découpes réalisées, sur le tag plein celui qui n’a pas été évidé, collez vos embellissement là où la shaker box sera posée. Sur le tag où un rond a été découpé collé du côté non-visible le rebord de votre shaker box. Privilégiez une colle de type liquide et qui colle bien.

4/ Remplir votre coque de shaker box avec vos perles, sequins ou pourquoi pas de la fausse neige pour rester dans l’esprit de Noël. Sur les rebords de vos tags mettez du scotch double-face pour la partie autour de la shaker box, une fois de plus préférez une colle liquide et forte. Puis collez vos deux tags ensemble pour ainsi voir dans votre shaker box vos découpes bois.

5/ Pour habiller mon marque-page et lui donner un p’tit côté festif, j’ai rajouté un petit papier à paillette autour de ma shaker box ainsi qu’ un petit fil de laine avec un pull en breloque.

Voilà notre marque-page est prêt à être offert il ne reste plus qu’à trouver le bon roman qui l’accompagnera.

J’espère que cet petit marque-page vous plaît, si vous aussi vous réalisez ce petit cadeau pour l’offrir ou pour vous, je suis curieuse de le voir alors n’hésitez pas à me le montrer 😉

Retrouvez sur le site de la boutique des merveilles pour réaliser vous même vos cadeaux.

A bientôt,

Lili AlaFolie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s