Sagapo Scrap ne pourrait vous proposer autant d’idées sans sa merveilleuse équipe créative ! Voici donc les coulisses…
Mélodie Dhéruelle .Créatrice de la marque Sagapo Scrap.
Comme une petite présentation s’impose … je vais essayer de vous raconter un peu qui je suis …
Je m’appelle Mélodie. Depuis toute petite je suis passionnée par toutes les activités manuelles . Aussi loin que je m’en souvienne, j’avais toujours un crayon dans les mains , des perles ou de la page à modeler !
A 6ans j’ai commencé le piano. Mon papa étant musicien et ma mère chanteuse dans un groupe à l’époque , je me devais de suivre les traces ( c’est pas pour rien que je m’appelle Mélodie ! ). Cette passion m’a pris tout mon temps durant de nombreuses années. J’avais l’esprit de compétition et je voulais toujours aller plus loin. Je continuais les activités manuelles à côté aussi bien qu’entre le piano et solfège , le dessin et l’école , je passais peu de temps avec les copines mais c’était dans mon caractère de fille unique.
J’ai ensuite suivi des formations aux beaux arts pendant de nombreuses années ,autant dire que j’étais comblée ! Puis est venu le lycée – option musique bien entendu – et le temps se faisait de plus en plus rare … Entre mes différentes options , mes cours de solfège , de piano , les concerts , et … les devoirs , j’ai du faire un choix et j’ai arrêter à mon plus grand regret les beaux arts. Mes années de lycée ont été mes plus belles années et pourtant j’avais près de 43 heures de cours par semaine et je travaillais à 100% dans le but de décrocher le bac mention très bien afin d’obtenir la bourse du mérite et d’intégrer une école de commerce ( mon rêve depuis mes 11ans ! ) .
Fin de la terminale et mention très bien en poche, j’ai appris que je n’aurais pas la bourse car je n’étais pas boursière à la base . La déception fut grande et j’ai donc choisi mon deuxième choix : fac de biologie . En même temps je m’inscris en tant qu’autoentrepreneur , 18 ans sur ma tête pour vendre les bijoux que je fais sur les marchés artisanaux l’été . Parallèlement à ça, j’apprends que j’ai une grave tendinite au bras droit ( ça faisait déjà perpète qu’elle me faisait souffrir mais je pensais que ça passerai … ) , entre les pommade , infiltrations et autres , une seule solution… je dois arrêter le piano pendant au moins un an puis diminuer le rythme ( adieu les 3 heures de piano par jour et les auditions à gogo ! ) Cette période de ma vie n’a pas été la plus facile, j’aimais ce que j’étudiais mais j’avais toujours d’autres envie en tête et c’est la que les loisirs créatifs ont pris toute leur importance …
Licence en poche je me dirige en IUFM , par dépit de savoir quoi faire d’autre. Après 6 mois je renonce, j’avais la boule au ventre en allant en cours , je n’aimais pas … mais alors vraiment pas … je reprends un master de biologie puis … ayant toujours mon rêve qui m’obsède et un peu d’argent économisé je m’inscris en école de commerce . C’est là que tout prend forme et que je crée réellement Sagapo Scrap avec l’aide des professeurs de marketing.
Et me voilà 23 ans ( bon bientôt 24 … ), à vivre de ma passion , à partager chaque jour , à dessiner jour et nuit, à rencontrer des tas de gens plus formidables les uns que les autres. Le scrap est devenu une partie de ma vie que je raconte à travers des pages et uniquement des pages ou toiles ( oui je suis pas trop mini album ! ) . J’ai la chance d’avoir mon chéri qui m’accompagne pour m’aider lors des salons et 3 formidables petits animaux ultra photogéniques qui sont mes sujets de prédilection !
Je n’ai plus grand chose à vous dire sur moi …
Je me présente Laëtitia Pauchet alias le scrap de Triniti sur la toile.
Je suis maman de 2 garçons (5 et 3 ans) qui sont quasiment sur toutes mes créations. C’est du sport mais j’aime ça. Par contre, 2 c’est bien, ne me parlez pas d’un 3ème enfant 😀 . J’habite dans ch’nord du côté de Dunkerque.
J’ai commencé le scrap en 2012 à la naissance de mon 1er enfant. Je voulais immortaliser des photos importantes pour moi et créer des albums photos personnalisés pour mes petits.
Depuis que j’y ai touché, je ne peux m’arrêter !! J’adore la patouille !! Les encres et moi, c’est une grande histoire d’amour. Quand j’ai mes doigts tâchés, j’ai l’impression de ressembler à une artiste, lol (on a le droit de rêver un peu). J’aime travailler avec des tampons à détourer et à coloriser ou travailler avec des chipboards bruts à customiser comme on le souhaite. Mais ce que je préfère avant tout, c’est travailler mon fond de page. Le plus dur pour moi est d’ajouter toutes les décorations sur la page. Je suis très très longue à scrapper. Je mets minimum 2 jours pour finir une page. J’aime travailler ma page et revenir le lendemain dessus pour voir si il manque des éléments. Le meilleur moment pour travailler tranquille est le matin pendant que les petits sont à l’école et le soir quand ils dorment. Je suis peu souvent devant la tv.
Pour moi, le scrap est avant tout un moment de partage : partager ses créations, ses idées, ses techniques. Je trouve ça enchississant. J’aime faire plaisir alors j’essaie le plus possible de faire des petits jeux sur mon mur fb pour faire gagner soit un flipbook ou un colis surprise par exemple.
Vous pouvez me retrouver ici http://lescrapdetriniti.com/
Je m’appelle Idil Lydia Lüle, mais dans le monde du scrapbooking, on me connait sous le pseudonyme Lydille.
Je scrappe depuis un peu plus de 4 ans, mais je baigne dans le milieu artistique et du loisir créatif depuis toujours. J’ai étudié les Arts Plastiques, et je suis professeur d’éducation artistique et de loisir créatif.
Le scrapbooking reste ma passion première car je ne connais aucune limite à la découverte et à l’apprentissage des différentes techniques. Mais ce que j’aime aussi beaucoup dans le scrapbooking, c’est le partage et les rencontres.
Sagapo Scrap est une marque que j’affectionne tout particulièrement, et Mélodie me donne l’opportunité de créer ma collection de tampons et de bagdes et ainsi de pouvoir pousser les limites de ma création.
Ma Chaîne Youtube avec de nombreux Tutos.
Mon blog
Je suis Christelle dans la vie et Christelle LD est mon pseudo, pas très original mais je n’ai pas beaucoup cherché non plus !!
Je vis dans l’Oise, mais suis originaire de Bretagne, thème que l’on retrouve sur mes pages. Je suis entourée de 2 chats et d’un homme, j’ai un âge qui ne se dit plus 🙂
Je scrappe depuis une dizaine d’années, scrap toujours en évolution, je n’ai pas fini d’apprendre !
Je fais aussi du tissage, je bidouille, j’ai toujours aimé les loisirs créatifs et occuper mes doigts !
En scrap, je fais surtout de la patouille, mais elle se structure un peu plus maintenant.
J’essaie de me renouveler mais le style free est ce qui caractérise mes pages.
Mes sujets de page sont mes neveux et nièces, mes chats, la nature et les voyages. Je fais essentiellement des pages. Les minis, c’est lors des crops !
Je n’ai pas de blog. Vous pouvez me trouver sur facebook ici https://www.facebook.com/christelle.ledroguene
Je m ‘appelle Sophie alcala alias Soscrap.
J’ai 42 ans .
Je suis mariée à un homme d’une gentillesse inouïe à mon égard et ainsi qu’à mon scrap
et maman de 2 enfants (un garçon de 17 ans et une fille de 14 ans), ils figurent souvent dans mes réas de scrap mais pas que !!!!!!!!
J’habite dans le sud de la France aux alentours de Marseille depuis 20 ans.
Le scrap est intervenu dans ma vie grâce à une amie et de là je n ‘ai jamais cessé de scrapper.
Au gré de mes rencontres mon scrap a évolué,
mon style une bien belle question :
déjà j’aime partir d’une feuille blanche et travailler mes fonds avec de l aquarelle , encres et de la patouille, j’aime les tampons de texture et tous autres tampons en fait.
J’aime travailler en volume cela rajoute une autre dimension je trouve !!!!!!
L’inspiration me guide souvent c’est à dire que j’ai une idée de départ et je me laisse guider par le suite.
Mes réalisations sont le reflet de mes humeurs et des techniques que j aime apprendre.
Le scrap digital fait partie aussi de mon univers.
Vous pouvez me retrouver sur instagram via ma page dédié uniquement au scrap.
https://www.instagram.com/so_scrap/
où je relate toutes mes créations en toute modestie!
Scrap un jour, Scrap toujours!!
Je m’appelle Aurélie dans la vraie vie, mais dans celle du scrap je suis Lili AlaFolie. 40 ans depuis peu sur le papier mais pas dans la tête. Femme comblée par un homme attentionné depuis maintenant un paquet d’années, je suis également l’heureuse maman de 2 ados de 16 et 13 ans. Je tente de faire que chaque jour soit une fête avec mes 3 hommes et mon chien Prosper.
Comme beaucoup j’ai commencé le scrap au 1er mouvement de mon fils aîné dans mon bidon, sans trop savoir d’ailleurs que ce que je faisais à l’époque avec mes papiers, ma colle et mes ciseaux avait un nom : « le scrapbooking », et depuis le scrap fait entièrement partie de ma vie, il s’est imposé à moi comme une évidence. Gourmande de la vie mais pas que (vive le chocolat), le scrap est pour moi un monde riche de partages, de rencontres, de découvertes et d’amitiés solides.
Mon scrap ne se cantonne pas à un style, il est fonction de mes humeurs, de mes émotions du moment et des photos que j’utilise, avec aujourd’hui une difficulté supplémentaire d’avoir 2 ados qui ne se laissent plus aussi facilement photographier qu’avant, je dois ruser un max pour réussir à les avoir dans mon objectif.
Je profite de cette présentation pour remercier vivement Mélodie de me faire confiance et de me faire la joie de m’avoir intégré dans la DT de sa boutique Sagapo-scrap.