L’équipe créative

Sagapo Scrap ne pourrait vous proposer autant d’idées sans sa merveilleuse équipe créative ! Voici donc les coulisses…

Mélodie Dhéruelle .Créatrice de la marque Sagapo Scrap.
Comme une petite présentation s’impose … je vais essayer de vous raconter un peu qui je suis …

Je m’appelle Mélodie. Depuis toute petite je suis passionnée par toutes les activités manuelles . Aussi loin que je m’en souvienne, j’avais toujours un crayon dans les mains , des perles ou de la page à modeler !

A 6ans j’ai commencé le piano. Mon papa étant musicien et ma mère chanteuse dans un groupe à l’époque , je me devais de suivre les traces ( c’est pas pour rien que je m’appelle Mélodie ! ). Cette passion m’a pris tout mon temps durant de nombreuses années. J’avais l’esprit de compétition et je voulais toujours aller plus loin. Je continuais les activités manuelles à côté aussi bien qu’entre le piano et solfège , le dessin et l’école , je passais peu de temps avec les copines mais c’était dans mon caractère de fille unique.

J’ai ensuite suivi des formations aux beaux arts pendant de nombreuses années ,autant dire que j’étais comblée ! Puis est venu le lycée – option musique bien entendu – et le temps se faisait de plus en plus rare … Entre mes différentes options , mes cours de solfège , de piano , les concerts , et … les devoirs , j’ai du faire un choix et j’ai arrêter à mon plus grand regret les beaux arts. Mes années de lycée ont été mes plus belles années et pourtant j’avais près de 43 heures de cours par semaine et je travaillais à 100% dans le but de décrocher le bac mention très bien afin d’obtenir la bourse du mérite et d’intégrer une école de commerce ( mon rêve depuis mes 11ans ! ) .

Fin de la terminale et mention très bien en poche, j’ai appris que je n’aurais pas la bourse car je n’étais pas boursière à la base . La déception fut grande et j’ai donc choisi mon deuxième choix : fac de biologie . En même temps je m’inscris en tant qu’autoentrepreneur , 18 ans sur ma tête pour vendre les bijoux que je fais sur les marchés artisanaux l’été . Parallèlement à ça, j’apprends que j’ai une grave tendinite au bras droit ( ça faisait déjà perpète qu’elle me faisait souffrir mais je pensais que ça passerai … ) , entre les pommade , infiltrations et autres , une seule solution… je dois arrêter le piano pendant au moins un an puis diminuer le rythme ( adieu les 3 heures de piano par jour et les auditions à gogo ! ) Cette période de ma vie n’a pas été la plus facile, j’aimais ce que j’étudiais mais j’avais toujours d’autres envie en tête et c’est la que les loisirs créatifs ont pris toute leur importance …

Licence en poche je me dirige en IUFM , par dépit de savoir quoi faire d’autre. Après 6 mois je renonce, j’avais la boule au ventre en allant en cours , je n’aimais pas … mais alors vraiment pas … je reprends un master de biologie puis … ayant toujours mon rêve qui m’obsède et un peu d’argent économisé je m’inscris en école de commerce . C’est là que tout prend forme et que je crée réellement Sagapo Scrap avec l’aide des professeurs de marketing.

Et me voilà 23 ans ( bon bientôt 24 … ), à vivre de ma passion , à partager chaque jour , à dessiner jour et nuit, à rencontrer des tas de gens plus formidables les uns que les autres. Le scrap est devenu une partie de ma vie que je raconte à travers des pages et uniquement des pages ou toiles ( oui je suis pas trop mini album ! ) . J’ai la chance d’avoir mon chéri qui m’accompagne pour m’aider lors des salons et 3 formidables petits animaux ultra photogéniques qui sont mes sujets de prédilection !

Je n’ai plus grand chose à vous dire sur moi …


Je me présente Laëtitia Pauchet alias triniti59760 sur la toile.

Je suis maman de 2 garçons (5 et 3 ans) qui sont quasiment sur toutes mes créations. C’est du sport mais j’aime ça. Par contre, 2 c’est bien, ne me parlez pas d’un 3ème enfant 😀 . J’habite dans ch’nord du côté de Dunkerque.

J’ai commencé le scrap en 2012 à la naissance de mon 1er enfant. Je voulais immortaliser des photos importantes pour moi et créer des albums photos personnalisés pour mes petits.
Depuis que j’y ai touché, je ne peux m’arrêter !! J’adore la patouille !! Les encres et moi, c’est une grande histoire d’amour. Quand j’ai mes doigts tâchés, j’ai l’impression de ressembler à une artiste, lol (on a le droit de rêver un peu). J’aime travailler avec des tampons à détourer et à coloriser ou travailler avec des chipboards bruts à customiser comme on le souhaite. Mais ce que je préfère avant tout, c’est travailler mon fond de page. Le plus dur pour moi est d’ajouter toutes les décorations sur la page. Je suis très très longue à scrapper. Je mets minimum 2 jours pour finir une page. J’aime travailler ma page et revenir le lendemain dessus pour voir si il manque des éléments. Le meilleur moment pour travailler tranquille est le matin pendant que les petits sont à l’école et le soir quand ils dorment. Je suis peu souvent devant la tv.

Pour moi, le scrap est avant tout un moment de partage : partager ses créations, ses idées, ses techniques. Je trouve ça enchississant. J’aime faire plaisir alors j’essaie le plus possible de faire des petits jeux sur mon mur fb pour faire gagner soit un flipbook ou un colis surprise par exemple.

 Vous pouvez me retrouver ici  http://triniti59760.blogspot.fr/

Je m’appelle Idil Lydia Lüle, mais dans le monde du scrapbooking, on me connait sous le pseudonyme Lydille.
Je scrappe depuis un peu plus de 4 ans, mais je baigne dans le milieu artistique et du loisir créatif depuis toujours. J’ai étudié les Arts Plastiques, et je suis professeur d’éducation artistique et de loisir créatif.

Le scrapbooking reste ma passion première car je ne connais aucune limite à la découverte et à l’apprentissage des différentes techniques. Mais ce que j’aime aussi beaucoup dans le scrapbooking, c’est le partage et les rencontres.

Sagapo Scrap est une marque que j’affectionne tout particulièrement, et Mélodie me donne l’opportunité de créer ma collection de tampons et de bagdes et ainsi de pouvoir pousser les limites de ma création.
Ma Chaîne Youtube avec de nombreux Tutos.
Mon blog

Je suis Christelle dans la vie et Christelle LD est mon pseudo, pas très original mais je n’ai pas beaucoup cherché non plus !!

Je vis dans l’Oise, mais suis originaire de Bretagne, thème que l’on retrouve sur mes pages.  Je suis entourée de 2 chats et d’un homme, j’ai un âge qui ne se dit plus 🙂

Je scrappe depuis une dizaine d’années, scrap toujours en évolution, je n’ai pas fini d’apprendre !

Je fais aussi du tissage, je bidouille, j’ai toujours aimé les loisirs créatifs et occuper mes doigts !

En scrap, je fais surtout de la patouille, mais elle se structure un peu plus maintenant.

J’essaie de me renouveler mais le style free est ce qui caractérise mes pages.

Mes sujets de page sont mes neveux et nièces,  mes chats, la nature et les voyages. Je fais essentiellement des pages. Les minis, c’est lors des crops !

Je n’ai pas de blog. Vous pouvez me trouver sur facebook ici https://www.facebook.com/christelle.ledroguene

Je m’appelle Mélissandre, plus connue sous le pseudo de Watashi. Je viens du pays du chocolat, de la bière et des frites. Depuis 13 ans, j’habite Bruxelles, une ville horriblement chère mais que je ne me résous pas à quitter !
J’ai deux enfants et suis bibliothécaire.

Je scrappe déjà depuis 2008 et mon sytle est plutôt freestyle et patouille. Le scrap est une passion. Après une longue journée, trifouiller mes encres et mes papiers, ça me fait du bien. Parfois il m’arrive de ne rien scrapper pendant 2 ou 3 semaines et parfois, je dégaine mon matos tous les soirs. Une chose est sure, je suis une tortue et il faut compter parfois une dizaine d’heure pour une seule page ! Je scrappe principalement la nuit, au lieu de dormir !
J’ai toujours été attirée par le côté free du scrap même si au début, j’ai fait quelques incursions dans le shabby (oui, ça m’est arrivé une ou deux fois! Lol) Quand la mode de la patouille est arrivée dans nos contrées, j’ai sauté dedans à pieds joints !
Son blog

Je m’appelle Floriane, BlueOrchys sur la toile. 39 ans, Lyonnaise, mariée et maman de 2 petites filles, principal sujet de mes créations.
Les loisirs créatifs en tout genre m’ont toujours attirés. En 2009, j’ai commencé par de la carterie puis des minis, des pages, un Project Life … La passion du scrap ne m’a plus quittée !

Mon scrap est plutôt clean mais je ne saurais définir mon style avec précision. J’aime la patouille, les encres, les embellissements, tenter différentes techniques artistiques et il y a toujours un peu de récup’ dans mes projets.

Vous pouvez trouver mon blog là : http://incleanation.canalblog.com

Bonjour moi c’est Linette, de mon vrai prénom Lydia , pseudo obtenu en contractant Lydia et nénette , surnom de ma fille Maddy 11 ans , du temps ou je n’avais pas encore eu mes 2 garçons Alexy 5 ans et Logan 3 mois.
Préparatrice en pharmacie de métier, actuellement en congé parental mais pas inactive pour autant (jamais avec 3 enfants me direz vous ! ) car je gère en même temps vie de famille ainsi que des associations en tant que bénévole.
Parallèlement, je trouve encore le temps (je ne sais trop comment parfois..) de m’adonner à ma passion le Scrapbooking avec un grand S car je ne saurai plus m’en passer.. comme certains se dopent au sport ou au chocolat ..ma dope à moi c’est le scrap et plus je scrappe plus j’ai envie de scrapper ..(mais je me dope aussi au chocolat, l’un n’empêche pas l’autre..).

Avec une maman très bricoleuse animant des ateliers de loisirs créatifs et une sœur dans les métiers de la couture et de la mode, les doigts qui démangent c’est de famille.. Après avoir tout testé ou presque, le serviettage, la peinture sur soie, la peinture sur porcelaine, le cartonnage et j’en passe, je suis enfin tombée sur le scrap durant ma 1ère grossesse en 2006.

 Je n’ai pas de style particulier même si à la base j’ai tout de suite été attirée par les styles plutôt shabby et vintage (en même temps le scrap était principalement shabby à ses débuts si je ne me trompe , en ces temps là, beaucoup de fleurs et de doodlings ) ..depuis j’ai balancé mes fleurs et mes dentelles mdr (non quand même pas, je les ressors à l’occasion).

Récemment dans un commentaire on m’a dit que j’étais un « ovni du scrap » car je touche à tout et que je passe d’un style à un autre..Certains penseront qu’il s’agit plutôt la d’un défaut car une « artiste » se doit d’être reconnue à sa griffe, (non pas que je me définisse comme tel !)  moi je trouve que c’est plutôt un atout de savoir tout faire et surtout d’aimer tout faire.. et c’est ce qui me plait dans ma passion.. ne pas se limiter à un style, un genre, pouvoir s’adapter à toutes les photos ,à tous les embellissements..d’autant plus que j’ai une fille et deux garçons donc il faut savoir combiner les styles.. Ceci me permet de me renouveler, de progresser et de ne pas m’ennuyer en scrap ! bref je m’éclate à chaque création !
J’adore faire des pages principalement, travailler une nouvelle photo à chaque fois , revivre des instants précieux et uniques..c’est toute la beauté du scrap.. créer et retourner dans le passé près des êtres qui nous sont chers, faire appel à ses souvenirs, se remémorer..
Son blog